lundi 2 février 2015

Une inspiration spontanée!

Coucou les filles! Il y a de cela très peu de temps, j'étais dans l'autobus, rentrant d'une journée d'école plutôt pénible, quand j'entrepris de regarder ciel. Le soleil se couchant plus tôt grâce à l'hiver, j'ai pu l'admirer coller a ma fenêtre. Il était rose, teinté de nuance d'un bleu poudre. Magnifique, direz-vous, et vous avez plus que raison! Bref, ce moment a su m'inspirer un petit texte. Je vous ai déjà confiée que j'aimais écrire, alors voici une de mes compositions!              
                                                                           


        
     Ce ciel rose
        
                        C'est rose. Derrière cette étanche fenêtre une lueur chaude vient se poser sur mon visage. Tacheté d'un bleu présent, mais si fluide à la fois, ce ciel est enjôleur, réparateur. Complémentaire, il l'est. C'est le début d'un nouveau jour et la fin d'hier. Il est le mélange de couleurs omnirismes. Rose, telle cette fleur croissant chaque jour, le soleil caressant délicatement ses pétales écarlates. Rose, telle cette couleur désignant les piliers mère de la vie. C'est l'artisan de ce jour, et le tableau de demain. Ce ciel exprime un soupir de stupéfaction suspendu dans l'air vagabond. Il est ce drap blanc étalé de beauté frigorifiée. Il est ces flocons égarés d'un temps gelé. Représentatif de tous ces sourires révélés. De cette feuille d'automne tombant sur ses compagnes. De ce lac reflétant les silhouettes de ces amoureux, lovés. C'est l'inexplicable. C'est le commencement d'une tâche inachevée. C'est l'accomplissement d'une nouvelle réussite. C'est une note volée d'une aventure, l'essence d'un imprévu motivant. Est-ce cette abstinence constante? Est-ce ce sourire arraché d'un souvenir emprunté? Deux âmes se frôlant dans une danse endiablée. Un regard échangé, une complicité acclamée.C'est une émotion vive. Ce rose que je peux observer est la chose la plus sublime. Elle est la vie. Elle est l'espoir. Elle est le noyau, l'animation de toute vie existante. Elle est le coeur de la terre, de chacun de nous.

                                                                                           
Merci beaucoup de votre lecture, donnez-moi vos avis, je serais ravie de les lires!!! Je vous revient bientôt avec plusieurs autres articles, à très bientôt les copines! Bisous. xxxxxx


                                                                                    Mademoiselle J.



1 commentaire:

  1. J'adore ton texte! Je te l'ai déjà dit des centaines et des centaines de fois, mais je trouve que tu as une très jolie main d'écriture. Tu as du talent, continue comme ça, j'aime beaucoup te lire.

    Gros bisous, Megan
    http://theprivatemode.blogspot.com

    RépondreSupprimer