jeudi 5 février 2015

La mode d'hier à aujourd'hui!

           Allo les filles! Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler un peu de la mode au fil du temps. Personnellement, mon petit dada va aux années 50. Assez rétro direz-vous, mais le vintage est si classe qu'il ne peut que m'attirer!  Les longues robes, le maquillage si bien mis en valeur, cette époque est selon-moi la plus féminine de l'histoire. Comme nous le rappelle bien la célèbre ; Audrey Hepburn,  avec son visage angélique et ses boucles parfaites, ces années sont probablement le rêve de toute jeunes femmes ( En tout cas, pour moi c'est le cas! ). Pour faire mon plus grand bonheur, justement est-ce simplement moi, ou cette mode revient en force?  Il est vrai qu'aux cours des années précédentes, plusieurs styles du passé auparavant disparus sont réapparut en force, ( oui oui, il arrive quelque fois que je m'adapte au style grunge! Mais sans exagérer bien sûr! ) mais c'est avec une mention toute spéciale que j'accueil celle-ci! C'est justement en regardant le défiler d'été, haute couture de Dior, qui c'est produit le 26 Janvier 2015, que l'idée de vous pondre cet article m'est venu à l'esprit.







                Pour leur collection d'été, Dior sont allés chercher des couleurs dynamiques et ont osez mélanger le tout! Pour un résultat totalement éblouissant! Les couleurs vives sont plus que superbe et les contrastes assez forts font du tout un défilé exceptionnel! Avez-vous remarqué ces coupes? J'adore. Simplement, j'adore. Les tenues resplendissent de mille feux et me donne une irrésistible envie plutôt tenace de faire du shopping, question de m'acheter quelques morceaux de vêtements. Non, une garde-robe au grand complet!!!

                     
                            


              Sincèrement Dior à su me convaincre d'observer son défilé dès le tout début. Simple, mais extrêmement élégante, la robe noir ornée de quelques imprimés de fleurs roses pâles m'a complètement conquise. Les ouvertures sur les côtés de cette robe nous transporte dans une autre époque, mais nous garde à la fois dans un temps futuriste et c'est de ce genre de petit détail dont je raffole!!
                                                                           


Ce défilé à selon-moi été une grande réussite. Toutes sortes de robes ont su me faire craquer mais d'entre toute celle que j'ai pu admirer, ma préférée à été celle ornées de fleurs rosées, bourgognes et une jupe noir. Wow. En cette saison glaciale, elle a complètement su mettre de  la chaleur dans mon cœur! Il est vrai que depuis tout à l'heure je vous parle de la simplicité des années 50 et à quel point j'aimais celle-ci, mais j'ai malgré tout mes exceptions, comme cette robe. Avec ses motifs légèrement exotiques et la révélation de quelques morceaux de peau au milieu de la robe, elle nous amène bien ailleurs! Il y aussi ce collier rattaché à celle-ci, brillant, si brillant qu'il y ajoute de l'élégance. Il nous transporte sous les chaleurs du soleil, enfin l'été! J'ai si hâte qu'elle se montre le bout du nez!




Bref, ce fut mon blabla mode, je sais que j'ai eu quelque peu de retard sur ce défilé, je vous présente mes excuses, je suis parfois un peu trop tête en l'air!!  Donc, j'espère très fort que vous avez appréciées! Je vous invite à y laisser vos avis, ont se revoit très bientôt!!

                                                                                   Bisous, Mademoiselle J. xxxx


P.S : Je sais que ce n'est pas une tenue, mais je n'avais pas de catégorie qui correspondait pour ce type d'article, alors voilà!!






1 commentaire: