dimanche 8 février 2015

Un livre qui saura illuminer vos journée tristes!

  Coucou! Aujourd'hui j'ai décidée de vous parler d'un livre dont je suis tombée amoureuse, mais avant, j'avais pensée vous en dire un peu sur de la façon dont je l'ai découvert. Habitant au Québec, j'étais allée marcher près du vieux port avec ma famille, quand j'ai apperçu du coin de l'oeil une petite bâtisse qui semblait abandonnée. Juste en haut, y affichait une pancarte de néon rouge y inscrivant; Librairie. Comment cet endroit si dénudé de vie pouvait-il être une librairie? Cependant, quelque chose m'incita à vouloir y entrer ; les livres. Étant une grande lectrice, comment pourrais-je passée à côté d'un librairie sans aller y jeter un coup d'oeil? Il fallait impérativement que j'y entre! Donc c'est ce que j'ai fais. C'est seulement en poussant cette porte que j'ai sû que j'allais adorer cet endroit. C'était sublime! Des milliers de livres ornaient les murs. C'était si grand, j'ai dû y passer toute une après-midi! Après avoir dénichée une tonne de livres à très bas prix, je l'ai enfin trouvé ; - Pour un jour avec toi – de la célèbre Gayle Forman.

                                                  
         La Saint-Valentin arrivant à grand pas, j'ai crû bon de vous le partager. Dès la première ligne de ce livre, la célèbre auteur de -Si je reste- à sû conquérir mon coeur d'éternelle célibataire. Les personnages attanchants nous transportent dans un monde parallèle, et par après il a été très difficile pour moi de détacher mon regard de ce petit trésor! Gayle a réussi à nous faire entrer dans la peau d'Allyson à lequelle il est très facile de ce rattacher ( du moins, pour moi! ) ou de retrouver en quelque sorte dans son caractère. Allyson -alias Loulou-, le personnage principal de ce livre, est une fille tout- à-fait ordinaire qui vit une histoire des plus époustouflante et totalement imprévue. C'est en lisant ce livre que vous allez retrouvé les frissons d'un amour perdu, d'un amour qui en dépasse toute les limites du possible! En seulement une journée, j'ai dévoré le livre, me levant de mon lit simplement pour des besoins urgents. Dans ces lignes, mon auteure chouchou à sû m'amener à voyager, à voir des endroits ou j'ai toujours rêvée de mettre les pieds ; Paris, Amsterdam, Inde, Mexique... et pleins d'autre endroits merveilleux!


          Cette histoire porte sur une sage Américaine, rencontrant un acteur hollandais se prénommant Willem. Ce fût le coup de foudre. Alors qu'elle était supposée rentrer chez elle, Willem l'invita à passer une journée à Paris avec lui. Elle accepta, et durant cette journée, elle en tomba follement amoureuse, cependant le lendemain matin, après s'être endormis l'un à côtés de l'autres, il avait disparu. Allyson commencera alors un long périple afin de guérir son chagrin et peux-être retrouver l'amour un jour.




  J'entend déjà vos commentaires venir au loin : Oh, mais les livres d'amours sont tous les mêmes! Personnellement, moi n'étant pas une fille si sensible, j'y ai laissé rouler quelques larmes. Ce livre à laissé renaître en moi des émotions que je croyais disparue depuis déjà bien longtemps! De plus, vous connaissez probablement toutes ce sentiment de chagrin quand l'on voit notre livre favori se terminer alors que l'on voudrait qu'il s'éternise, et bien, juste pour vous Gayle Forman à écrite une suite à celui-ci! De quoi réjouir mon petit coeur d'enfant!- Pour un ans avec toi-, en écho avec l'histoire d'Allyson à très rapidement sû me remettre un sourire aux lèvres!


Merci beaucoup de votre lecture, je vous recommande ce livre fortement! Donnez-moi vos avis et j'ai une petite question pour vous, quel est votre livre favori? Faites-moi le savoir, je veux vous entendre! Bisous les copines! xxxxx



                                                                                                  Mademoiselle J.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire